Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La structure des pages est très proche de celle des articles, elle reprend le principes des zones placées avant et après le texte, le conteneur global et la séparation titre / texte en utilisant des noms de classe plus logique que ceux des articles.

L'utilisation de nouvelles classes sur les pages(plutôt que la reprise des classes existantes) permet de personnaliser celles-ci aisément. Et de concevoir plus logiquement le CSS de son blog. Cependant il est à tout à fait possible de spécifier que les pages ont le même affichage que les articles. Pour se faire il suffit de dire dans le CSS que toutes les définitions des articles s'appliquen aux pages.

Exemple pratique.

 

Si l'on considère le CSS d'article suivant :

.article {margin:5px;}/*style general d'un article (entete texte et pied)*/
.contenuArticle { margin-bottom:17px;}/*style du texte d'un article*/
.afterArticle {width:100%; margin-right:5px; text-align:right; font-size:90%; margin:5px 5px 40px 0px; padding-top:20px; background: url(./pics/separation.png) no-repeat top;}/*style du pied de l'article (publie par, categorie, commentaire,recommander)*/
.beforeArticle {width:100%;}/*entete du blog contient la date*/

Alors pour faire que les pages de son blog aient le même affichage il suffit de rajouter les classes de page comme suit :

.article,.page {margin:5px;}/*style general d'un article et d'une page(entete texte et pied)*/
.contenuArticle,.pageContent { margin-bottom:17px;}/*style du texte d'un article et du texte d'une page*/
.afterArticle,.afterPage {width:100%; margin-right:5px; text-align:right; font-size:90%; margin:5px 5px 40px 0px; padding-top:20px; background: url(./pics/separation.png) no-repeat top;}/*style du pied de l'article et d'une page*/
.beforeArticle,.beforePage {width:100%;}/*entete de l'article et d'une page*/


classes-pages.png

Partager cette page

Repost 0

Accueil

Rechercher

Texte Libre