Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 16:17
En 2004, j'ai crée mon premier blog. Un blog totalement personnel, toujours actif. J'ai un peu participé au forum, jusqu'à devenir modérateur.

Durant l'été 2005, j'ai crée le blog Over-FAQ, pour regrouper des articles d'aide, et pour ne pas mélanger ma vie avec l'aide sur le forum.
Over-FAQ est devenu modérateur, puis administrateur du forum. A ce titre, il a décidé pendant 4 ans du choix des modérateurs, répondu à des messages de tout genre, participé à de nombreux tests sur les nouveautés...
Au total, plusieurs milliers de mails, 760 000 visiteurs, 5 059 000 pages vues, plus de 7 000 commentaires (et leur réponses...), plus de 45 000 interventions sur les forums (en 4 langues différentes) etc...

Le blog Over-FAQ a été une grande aventure, avec des grands moments. Comme dans la vraie vie, il y a eu des hauts et des bas. Mais je me rappellerais surtout des hauts ;)

Cette grande aventure s'achèvera dans les prochains jours. Over-FAQ va disparaître, et laisser sa place. Vous ne me verrez plus sur le forum. Les articles de mon blog vont être récupérés sur d'autres blogs d'aide. Une partie de mes articles a d'ors et déjà été intégré dans le manuel d'OverBlog...

Pour continuer de connaître les projets, les nouveautés, je vous encourage à consulter (et à vous abonner) au blog d'about.over-blog.com.

Je tiens à remercier OverBlog pour m'avoir fait confiance (et continuer de le faire), les modérateurs (passés, actuels, futurs..) qui ont toujours été là pour m'aider à informer les bloggueurs, et toutes les personnes avec qui j'ai échangé durant plus de 4 ans.

Je serais toujours présent sur OverBlog, sous d'autres formes que l'actuelle, mais vous ne le saurez pas: vous ne croiserez plus mon avatar au détour d'une discussion.

C'est avec un pincement au coeur que je m'en vais, mais je vous sais entre de bonnes mains.


the_end.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai commencé cette aventure en 2004, ce ne sera sans doute qu'un "au revoir". Merci pour tout OF.<br /> Avec toutes mes amitiés.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Depuis mes débuts sur OB je venais souvent chercher réponse à mes questions.<br /> et j'aimais bien ton avatar sur le forum<br /> bonne chance pour une autre aventure et merci pour tout ce que tu m'as apporté sans même le savoir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais comment allons nous faire sans notre tuteur Parrain ?<br /> Orphelins nous sommes maintenant sans toi !<br /> .<br /> Je te souhaites bonne chance dans ta nouvelle vie et dans ta futur croisade. Tu seras toujours sur mon étendard !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup et bonne continuation .<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La fin d'une époque, d'autres vont et viennent c'est le cycle de la vie.<br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Rechercher

Texte Libre