Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 00:00
Vous avez sans doute remarqué la nouvelle fonctionnalité "dictionnaire" de la nouvelle version d'OB qui permet de corriger l'orthographe. Sauf que le dico est en anglais !

Zoso a trouvé la version française.

Voici le fichier pour charger le dictionnaire français d'iespell:
http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/files/plugins/IESpell_DictFR.zip


Méthode à suivre:
  •  Extraire le dossier du fichier Zip.
  • Copier le répertoire data de l'archive dans le répertoire d'installation d'IESpell (C:Program FilesieSpell par défaut).
  • Double-cliquer sur le fichier "IESpell.reg" de l'archive afin d'ajouter les nouvelles clefs dans la base de registre.
  • Dans le correcteur orthographique d'OB, allez dans "option" puis "langue et dictionnaire", vérifiez que le dico français complet est bien activé.
  • Fermez tout, relancez. (je pense qu'il faut aussi relancer l'ordi)

Voilà c'est tout !!!

Il n'est pas exactement aussi pertinent que le dico de Word, mais si vous tapez directement l'article dans OB, ça vous évitera de prendre un dico pour savoir si "parallèle" s'écrit "parraléle" ou "parrallèle" ou "parrallele" ou......

Après quelques essais, il s'avère que la version "fr moyen" fonctionne beaucoup mieux que la version "fr complet" qui est proposée par défaut !!!!

A changer dans "options" puis "langage & dictionary".... "fr moyen"
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah oui ! Le mélange des correcteurs Google Chrome/Overblog réagit bizarrement.<br /> <br /> En résumé :<br /> <br /> - Lorsque Google corrige, il ne peut proposer.<br /> - Lorsque Overblog corrige... c'est Google qui propose !<br /> <br /> Dans le détail :<br /> <br /> 1) lorsque je n'utilise pas le correcteur d'Overblog, j'ai celui de Google Chrome qui souligne mes fautes mais ne peut pas afficher son menu contextuel de proposition de corrections à cause du menu<br /> contextuel personnalisé d'Overblog (c'est ce dernier qui s'affiche).<br /> <br /> 2) Lorsque j'utilise le correcteur d'Overblog, son propre menu contextuel de correction ne s'affiche plus (alors qu'il est branché) ! A la place, s'affiche le menu personnalisé d'OB<br /> (copier-coller...) PAR-DESSUS le Menu de correction de Google Chrome !<br /> <br /> 3) Lorsque je suis sous FireFox et que le correcteur d'OB est branché, le menu contextuel de correction d'erreurs REMPLACE le menu contextuel personnalisé (copier, coller)... là où j'aurais vu une<br /> fusion des deux.<br /> <br /> C'est très amusant, mais pas si handicapant, en définitive...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oups ! Je croyais que le correcteur d'Over-blog était global et je ne l'avais pas testé (honte sur moi).<br /> <br /> Il semblerait donc que je possède une double correction orthographique en ligne sur OverBlog : celle du navigateur Chrome et celle d'OB.<br /> <br /> La deuxième a un défaut : j'ai 2 menus contextuels qui s'affichent en même temps l'un sur l'autre ! Celui d'OB me cache la liste des propositions, sauf si je vise bien la fin du mot (puisque cette<br /> liste demeure alignée avec le mot à corriger mais pas le menu contextuel de raccourcis OB qui est accroché au pointeur-souris) : pas moyen de fusionner ces deux menus contextuels concurrents ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Non, pas moyen. L'un est fourni par l'éditeur d'over-blog, l'autre par une extension du navigateur ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> La correction orthographique globale est une bien belle chose, mais sous GOOGLE CHROME il existe une correction orthographique "en ligne" qui souligne de rouge les mots erronés à peine tapés, comme<br /> sous MS-WORD.<br /> <br /> Cette correction orthographique fonctionne dans TOUS les champs de saisie du web... et donc aussi dans OVER-BLOG ! :-D<br /> <br /> Seule petit problème : le menu contextuel :-(<br /> <br /> Lorsqu'une erreur est soulignée, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit et de choisir la correction parmi une liste de mots proposés par CHROME. C'est trop génial...<br /> <br /> ...sauf que, dans certains sites qui prennent en charge le menu contextuel, cette aide si pratique est balayée au profit du menu contextuel personnalisé !<br /> <br /> Et celui d'OVER-BLOG n'affiche plus que "Couper-Copier-Coller-Insérer une image-Alignement"<br /> <br /> Ne serait-il pas possible de maintenir la partie "correction orthographique" du menu contextuel de GOOGLE CHROME, SVP ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Non, sauf en désactivant la fonction du clic droit, qui est utilisée par les utilisateurs. (en particulier pour modifier une image, un tableau, etc...)<br /> <br /> <br />
M
Toujours pas de nouveaux liens ???
Répondre
O
<br /> Non. et vu qu'il y a maintenant un correcteur d'orthographe dans l'éditeur d'article, l'interet en est très limité ;)<br /> <br /> <br />
D
Le lien sur l'article ne marche plus!<br /> Comment faire? Quelqu'un peut-il m'aider?<br /> Merci!
Répondre
O
Ce site là ne le propose plus, et je ne trouve pas le fichier ailleurs.

Accueil

Rechercher

Texte Libre