Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2005 6 13 /08 /août /2005 00:00
Créer un forum sur son blog se fait en deux étapes.

1/ Créer le forum.
Pour cela, le plus simple est d'utiliser un site proposant la création de forum gratuitement.
Celui qui semble très utilisé: Forumactif.
Pendant la création du forum, notez bien son adresse.


2/ Ajoutez un lien sur votre blog
Choisissez l'endroit où vous voulez mettre votre lien: Entête, pied de page ou module texte libre.
Editer cette zone, en y ajoutant un lien:
- Tapez un message "Allez sur mon forum" (par exemple)
- Sélectionnez le message.
- Cliquez sur le bouton d'ajout de lien
- Remplissez les options (ou pas) et validez.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour,<br /> <br /> pourquoi simplement ne pas proposer une solution de forum intégrée complètement a over-blog.<br /> <br /> l'avantage :serait une charte graphique commune entre le blog et le forum.<br /> <br /> je pense que le principal pb pour vous serait de gerer les login / Mot de passe des posteurs.<br /> <br /> mais ça serait quand même plus sympa et vous auriez aussi un avantage sérieux sur vos concurrents (qui pour le moment ne le propose pas).
Répondre
O
<br /> Sauf que les blogs et les forums n'ont rien à voir au niveau technique.. et au niveau graphique. Du coup, ca serait compliquer le travail du staff sans amener une réelle amélioration.<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai créé un forum chez forumactif, il est à destination de mes jeunes élèves, tout comme mon blog.<br /> Mais horreur ! Sans que j'y puisse rien, mon forum est orné de publicités, ce qui m'est déjà désagréable, mais surtout ce sont pour certaines des publicités pas du tout, mais alors pas du tout, adaptées à mon public (sites dits "coquins").<br /> <br /> Pour ne plus avoir de pub chez forumactif, j'ai compris qu'il fallait payer :o((( .<br /> <br /> J'avais choisi over-blog justement parce qu'il proposait desblogs sans pub ; je souhaite faire la même démarche pour mon forum...<br /> <br /> Quelqu'un connaîtrait-il l'équivalent de forumactif mais sans pub ?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
O
<br /> Les forums sans pubs, c'est pas fréquent...<br /> Over-blog propose un service gratuit sans pub, et ca se fait rare sur le net :(<br /> <br /> <br />
A
Dans votre lien donné ci dessus, je ne trouve pas la catégorie pour Adultes, c'est interdit ?
Répondre
O
Forumactif les refusent effectivement.
J
ben moi je lé fait et jai du mal à comprendre ou le visiteur doit cliquer pour tchater sur mon forum...
Répondre
F
Sur le lien que tu as mis ;)
A
Lorsque nous sommes plusieurs visiteurs en même temps sur le blog y-a t'il un moyen de communiquer en direct ? Peut-on mettre un chat sur son blog ? Je sais que mon message est un peu hors sujet mais je ne savais pas où le placer, excusez-moi !
Répondre
F
oui, tu peux mettre un chat. Tu vas sur un site qui fait ca, et tu l'insères dans un texte libre. Sauf qu'en confiance, c'est pas éviedent ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre