Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 19:00
Pour faire une page d'accueil en v1, il suffisait de 2 lignes de css dans le message d'accueil.
Aujourd'hui, on peut encore faire comme ca, mais si on se contente de cette solution, le message d'accueil apparait en haut de plusieurs pages.. Se contenter du css pour faire une page d'accueil est compliqué !


Solution actuellement conseillée:
  • Dans configuration, passer en mode avancé. Cela permet de gérer la configuration des pages différemment (de facon à choisir quels modules on affiche où).
  • Dans l'onglet accueil, supprimer tous les modules, sauf le "module" article.
  • Sur ce "module" article, cliquer sur le marteau (en haut à droite), et tout régler:
    • Date : décoché
    • Nombre d'articles dans cette page : 1
    • Ordre des articles par date : du plus ancien au plus récent
    • Résumé d'articles : rien
    • Lien suivant/précédent : rien
    • Afficher ou non les liens sous l'article : commentaires, trackbacks... : décoché
    • Ordre des commentaires : rien
  • Dans la partie articles, vérifier que tous les modules sont à leur place, et que le "module" article est bien configuré (en cliquant sur le marteau).
  • Dans les articles, postez un article super vieux (à la date de création du blog par exemple) qui sera votre message d'accueil.
Et voilà ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour<br /> j'ai lu et relu mais c'est pour moi du chinois surtout le changement de couleur surtout css. Existe-il des tutos visuels<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il y a des aides vidéos, mais sur la réalisation complète d'une page d'accueil.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, j'ai essayé votre méthode. J'ai bien tout suivi à la lettre, et je rencontre un problème :<br /> Au niveau de la page d'accueil, elle est exactement comme il est expliqué dans votre article, donc c'est parfait. <br /> En revanche, j'ai beau changer les paramètres dans la section articles, je me retrouve avec la même config que pour la page d'accueil :(<br /> Comment puis-je faire pour y remédier ? Merci par avance
Répondre
O
<br /> Il faut etre en mode avancé, pour pouvoir gérer les 2 différements. Et attention, toutes les pages affichant des articles ne sont pas basées sur articles (la page d'accueil affiche des articles,<br /> mais est un accueil...)<br /> <br /> <br />
B
Bonjour voila mon problême est que je ne trouve le tout régler apres avoir cliquer sur le marteau donc impossible de faire selon vos indication si vous pouviez m'aidez merci d'avance
Répondre
O
<br /> Je n'ai rien compris...<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis nouveau et j'ai franchement rien compris. Ok je suis nul mais j'assume. J'ai donc virer tous les modules comme expliqué. Et je n'ai plus aucun module egalement sur les pages articles. Il est expliqué qu'il faut mettre un lien j'ai ajouter un module lien dans l'onglet accueil et je fais quoi avec ce module lien je met quoi dedans ?? <br /> <br /> en attendant j'ai tout rajouter dans accueil au moins je n'ai pas pourcentage 0 de reversement <br /> <br /> Pouvez vous m'aider, je passe des heures dessus et je n'avance pas <br /> <br /> merci d'avance
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> Pour mieux se rendre compte de ce que cela donne, aurais-tu un exemple de blog fait ainsi ?
Répondre
O
<br /> Je n'ai pas d'exemple sous la main à part annak, et son blog est tellement personnalisé qu'il est dur de se rendre compte.<br /> <br /> <br />

Accueil

Rechercher

Texte Libre