Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2005 7 03 /07 /juillet /2005 00:00
Comment étirer l'image pour qu'elle couvre tout l'écran ?
Le CSS ne permet pas l'étirement de l'image.


J'ai suivi toutes les indications mais l'image n'apparaît pas.
Videz votre cache : Ctrl + F5. (Cela est valable pour toutes les modifications de CSS).
Vérifiez que l'URL de l'image est correcte (collez-là dans la barre d'adresse du navigateur, l'image doit s'afficher).
Si l'image ne s'affiche pas, c'est peut-être une erreur de syntaxe dans le CSS (point-virgule manquant entre deux attributs, parenthèse ou accolade manquante, faute de frappe).
Enfin si tout est correct il se peut que le fond de l'écran soit recouvert par un élément qui possède lui aussi une couleur de fond et qui masque votre image.
Vérifiez que votre code est bien sur la ligne body, et pas sur la ligne input (cela arrive fréquemment car input est la dernière ligne du paragraphe commencant par la ligne body)


Puis-je mettre une image de fond sur d'autres parties de mon blog ?
Oui, les modules par exemple peuvent avoir une image de fond. Il suffit pour cela de remplacer dans la procédure body par .box (à l'étape 5)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour!<br /> <br /> J'ai changé le header, il apparait quand je vais consulter mon blog en ligne. Je change le backgroundcolor, il n'apparait pas, même après un ctlr+f5.<br /> Si je fais prévisualiser avec les mêmes critères, je me retrouve avec un aperçu qui garde l'ancien header, qui met le nouveau background, et qui le répète en hauteur. Là, je commence à m'énerver un tit peu! Pourriez-vous m'aider siouplé? :)
Répondre
O
<br /> Dans un cas pareil, je conseillerais de vérifier que le global et les autres css ne se contredisent pas.<br /> <br /> <br />
A
D'accord.<br /> Et si je veux mettre une image et pas une couleur je met background-image et puis l'adresse url de l'image arpès? comme pour les fonds?
Répondre
O
<br /> Oui, comme pour les fonds. Mais attention à la lisibilité, et attention à ne pas oublier les parenthèses !<br /> <br /> <br />
A
Bonjour!<br /> vus avez précédemment dit qu'il faut modifier ces lignes :<br /> #cl_1_1 {background: red; padding: 0px;}<br /> .article {background: white; margin-bottom: 20px;}<br /> afin de mettre un fond entre les articles...<br /> mais il faut modifier quoi la dedans?<br /> merci d'avance ^^
Répondre
O
<br /> Il faut jouer sur les couleurs et les dimensions, pour l'adapter à ton blog.<br /> <br /> <br />
K
bonjour<br /> j ai essayé de lire sans vous déranger mais kà je peux plus j ai faits tout ce que vous dites pour changer le fond du blog mais les résultat au début la photo s'affiche juste à gauche après jai mis background repaet:repeat et elle se répéte juste en haut est ce que vous pouvez m aider pour que le fondcouvre toute la page merci
Répondre
O
<br /> Pour le fond, je ne vois que le fond "normal" sur ton blog, je ne peux donc pas t'aider :/<br /> <br /> <br />
L
bonjour<br /> j'ai changé mon fond, la couleur des modules .... au début cela apparait normalement puis plus de couleur de fond ??? j'ai vidé le cache mais rien ! idem pour le curseur !! merci de m'aider
Répondre
O
Je vois bien des fonds sur les modules... Pour des détails de CSS, je conseille franchement d'utiliser le forum ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre