Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 22:07

Vous êtes de plus en plus nombreux à ne plus voir vos images (seulement sous internet explorer...). Cela est dû, dans bien des cas, au positionnement choisi pour l'image (quand vous la sélectionnez). Voici donc une méthode proposée par Titia, certes un peu longue, mais qui fonctionne parfaitement !

  1. Dans votre article, votre en-tête ou votre pied de page, choisissez d'ajouter un tableau.



  2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Choisissez tous les attributs du tableau. Enlevez la bordure (valeur = 0)... Mettez autant de lignes et colonnes que nécessaire. Préférez une largeur égale à 100%... Mais c'est au choix.



  3. Quand tous vos paramètres vous semblent corrects, cliquez sur OK. Votre tableau s'affiche :



  4. Sélectionnez une cellule, par exemple, en haut à gauche, pour y mettre une image. Pour la sélectionner : Ctrl + un clic de souris. La cellule est bordée de bleu :



  5. Mon but étant d'y mettre une image, choisissez le bouton "Mettre une image" :



  6. La fenêtre d'administration de vos images s'ouvre.



  7. Choisissez l'image souhaitée. Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous demandant la position de l'image. Surtout, surtout, surtout, ne choisissez ni "Image à gauche", ni "Image centrée au dessus", ni "Image à droite". Choisissez le choix vide ! Surtout n'essayer pas autre chose ! Validez...



    L'image se place dans la cellule.

  8. Modifiez vos cellules comme bon vous semble. Vous avez la possibilité de fusionner les cellules. Pour cela, sélectionnez les une à une (Ctrl + clic de souris), puis, quand tout est sélectionné : clic droit / Fusionner les Cellules :



    Les cellules sont fusionnées.

  9. La mise en page terminée, voici votre tableau... sans bordure... avec image à droite, à gauche, selon le souhait...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ROSELINE 25/03/2007 18:52

Coucou Fabrice,
Je viens de faire ce que tu me dis.
J'ai décoché la case : "bloquer les fenêtres publicitaires intempestives", puis appliquer et ok, mais c'est toujours pareil...
(il y a un rond rouge barré, est-ce normal ?)
Merci encore de bien vouloir m'aider.
Roseline



Fabrice B.. 26/03/2007 21:24

Donc, il doit y avoir un autre antipopup qui boque la fenetre...

ROSELINE 25/03/2007 18:34

Bonjour,
Merci Fabrice.
Je vais essayer de suivre tes conseils.
Je suis vraiment découragée à cause de ce problème.
Je vais en profiter pour visiter ton site Web.
Encore merci.
Roseline

ROSELINE 23/03/2007 23:09

Enfin, je vais peut être trouvé quelqu'un qui va venir à mon secours...
En ce qui concerne mon blog, je n'arrive plus à insérer mes images car il y a un ligne qui s'affiche, en bas à gauche : "une fenêtre pop up vient d'être bloquée"...
alors, je ne sais pas ce qu'est une fenêtre pop up...et je n'arrive plus à mettre d'image dans mes articles, je suis coincée ; au secours !
Merci par avance de bien vouloir m'aider.
Roseline

Fabrice B.. 24/03/2007 01:14

il faut autoriser les popup pour pouvoir voir la fenetre "popup" qui permet de les ajouter.Sur internet explorer: Outils > option internet > Confidentialité > Bloquer les fenetres... suffit de régler ;)

Andalousie 17/11/2006 23:45

??? Dans la fenêtre d'écriture de l'entête (où s'affiche bien la photo), dans la source, j'ai pourtant : src = "http://idata.over-blog.com/0/43/81/13/pour-css/iris.jpg"/> qui est bien l'adresse de la photo...Bon. S'il faut patienter pour "mieux", alors patientons...Bon week-end.

Andalousie 17/11/2006 19:53

Bonjour Fabrice,Depuis cette solution donnée en avril, n'y a-t-il pas depuis plus... simple ? Je bute sur le choix des paramètres. Je viens d'ajouter une photo dans mon entête, mais "nada" en ouvrant avec IE, j'ai aussi FF, donc je sais qu'elle est bien passée. Mais tous les visiteurs avec IE ne verront rien. Ce n'est pas dramatique, mais, ah!... contrariant.Merci pour une réponse. Mais ce "vieux" sujet sera-t-il visité ? Je n'ai pas encore bien compris la façon dont tout fonctionne.
 

Fabrice B.. 17/11/2006 20:35

Aucune trace d'image dans le code source de l'article.Et le souci sera normalement corrigé avec la v2, qui ne devrait plus tarder ;)

Accueil

Rechercher

Texte Libre