Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 10:59
Les emails et over-blogs. Après avoir abordé le problème des alias, passons maintenant aux différents emails utilisés par ou pour over-blog.

Connexion
Le mail que l'ont saisi lors de l'inscription est utilisé pour:
  • Recevoir le mail de validation
  • Se connecter au blog (avec le mot de passe)
  • Recevoir les mails envoyé avec le lien "Contact" en bas du blog
  • Recevoir les mails qui signalent des nouveaux commentaires
  • Recevoir tous les mails officiels d'over-blog: rappel de mot de passe, signalement d'abus...
Ce mail peut être changé, en vous rendant sur la page "Profil > Informations de connexion". Une fois le formulaire rempli avec le nouveau mail et l'ancien mot de passe, un mail est envoyé à la nouvelle adresse pour vérifier qu'il est valable.
Pratique lorsque l'on change de fournisseur d'accès, ou que le fournisseur change les emails (Wanadoo -> Orange en 2007, Tiscali en 2008).
Le mail servant d'identifiant de connexion, il n'est pas possible d'avoir plusieurs blogs avec le même email.


Poster un commentaire
Lorsqu'on poste un commentaire, le mail que l'on saisit permet au bloggeur de vous contacter. Il n'est pas diffusé sur le blog.
Pour le changer, il suffit de décocher la case "Se souvenir de moi".


Newsletter

Lors de l'inscription à une newsletter, vous devez saisir un mail valide qui vous permettra :
  • De recevoir la demande de validation par mail
  • De recevoir les différentes newsletter
Il n'est pas possible de changer d'email, mais à tout moment, en cliquant sur le lien de désinscription contenu au bas de chaque newsletter, vous pouvez vous désinscrire (et ne plus recevoir les newsletters). Il vous reste alors à vous inscrire avec la nouvelle adresse.


Rappel de mot de passe

Pour retrouver son mot de passe, il faut cliquer sur le lien Mot de passe oublié? sous le formulaire de connexion. Sur cette page, je vous conseille de saisir l'adresse du BLOG (plutot que le mail), et de bien faire attention aux fautes de frappes.
Une fois fait, un mail reprenant l'email et le mot de passe sera envoyé sur votre boite mail.


Spam / Courrier Indésirable
Je vous rappelle que les webmails ou les logiciels filtrent les spams, et par conséquent, de temps en temps, vous pensez ne pas avoir recu le mail alors qu'il a juste été rangé à tort dans le courrier indésirable. Pensez toujours à vérifier !
Ce qu'il est bon de faire:
  • Ajouter les mails d'over-blog à votre liste blanche si possible
  • Ne pas utiliser une boite mail d'aol.
  • Pour les alias mail, éviter les boites free, qui refusent trop souvent les mails
  • Ne laissez pas trainer votre email sur le blog. Il vaut mieux utiliser le lien contact, qui possède une image à recopier, ce qui diminue le spam
  • N'envoyer pas de mail à quelqu'un qui vous a signalé ne plus vouloir en recevoir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'ai le même souci pour creer un second blog!qu'est ce qu'un allias mail?merci
Répondre
O
<br /> Une adresse email secondaire. J'ai un article complet à ce sujet, dans la catégorie "premium" ;)<br /> <br /> <br />
B
bonjour, juste une petite question : lors de la création du blog bbd je me suis enregistrée sur over avec mon adresse mail perso puis j'ai créé le blog des bbd en y affectant l'adresse mail des bbd ; or aujourd'hui je m'occupe d'une 2e asso qui a l'intention d'utiliser over blog , malheureureusement je n'arrive pas à le créer en partant de mon adresse mail, ne puis je gérer les 2 blogs ?<br /> merci de me répondre
Répondre
O
<br /> Avec un mail, on peut avoir un blog. Pour en ouvrir un autre, il faut un autre email, ou un alias email ;)<br /> <br /> <br />
A
Merci j'ai trouvé ce que je cherchais et vais pouvoir envisager de changer mon e-mail d'ici quelques mois.....
Répondre
C
Je n'arrive plus à créer un album photo à partir d'un Répertoire<br /> Y a t il un problème ?<br /> Merci
Répondre
O
Sans rapport avec l'article, et limité à 5 albums en confiance.
A
Une explication détaillé.<br /> <br /> +
Répondre

Accueil

Rechercher

Texte Libre