Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 14:31
Faire une capture d'écran permet de montrer ce que vous voyez. C'est très utile, par exemple, pour signaler un problème en disant "moi, je vois certains trucs pas à leur place".


Comment faire une capture ?

Cela permet de copier votre écran au moment où vous le faites.
Sur un PC, il faut appuyer sur la touche du clavier "Impr Ecran" ou "Print Scr" (en haut à droite du clavier).


Comment utiliser cette capture ?

Il faut la "coller" dans un logiciel. Sur windows, il faut par exemple ouvrir Microsoft Paint ("Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint")
Dans "Edition", choisissez "Coller".
Il faut ensuite cliquer sur "Fichier > Enregistrer" et bien penser à choisir comme type de fichier "JPG" .


Comment la montrer à quelqu'un ?

Pour la montrer à quelqu'un, il faut lui envoyer le fichier par mail (comme n'importe quelle pièce jointe).
Sur over-blog, vous pouvez aussi la rajouter dans vos images ("Documents > images") et donner l'adresse de l'image. (Si vous cliquer sur une image dans votre dossier, cette adresse s'affiche dans un petit champ juste au dessus de l'image dans la fenetre qui s'ouvre)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour moi tout ça c'est du chinois... Même si les explications sont claires.<br /> Je suis pas une pro de l'informatique et tout ce que je peux vous dire c'est que tant que ça marche ça me va ! Quand il y a des soucis c'est la cata
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je viens de mettre en pratique, vos explications pour la capture d'écran, mais ça ne fonctionne pas... Le message suivant apparait : <br /> Erreur lors de l'enregistrement de la page<br /> Cette page web n'a pas pu être enregistrée<br /> Que dois-je faire pour que ça marche ?<br /> Cordialement!
Répondre
O
<br /> Le bouton ne peut pas donner cet effet... Il se trouve en haut à droite du clavier, et "stocke" l'affichage qu'il y a à l'écran jusqu'à ce que tu colles.<br /> <br /> <br />
D
a quel moment tu cliques sur imp ecran ? sur la page ouverte de ce que tu veux capturer? si c'est cela ca ne marche pas..ya t-til un autre truc a faire, faut il passer par copier aussi en même temps? il ne se passe rien si je fais ce que tu dis..et une fois dans paint j'ai rien a mettre..
Répondre
O
<br /> Oui, il faut bien appuyer sur la touche quand on voit ce qu'on veut capturer.<br /> <br /> <br />
T
et quand on a un clavier Mac et qu'on a démarré le Mac sous system PC, commenet fait-on la capture? Merci.
Répondre
M
Vous devriez aussi preciser que sous Windows Vista il existe un outil capture simplifier. C'est dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outil capture. Si sa peu vous aider j'ai ecris un article la dessus. <br /> <br /> Votre blog m'a beaucoup aider dans la conception de mon blog, alors je souhaitez en profiter poru vous remercier pour vos parutions très utile. <br /> <br /> A bientot.
Répondre

Accueil

Rechercher

Texte Libre