Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 10:27

Ce matin, une mise à jour importante puisqu'il s'agit du début de la mise en place de la version 2.1 sur l'administration. Cette modification va toucher la partie "publier". Cela ajoutera un certain nombre de fonctionnalité, en déplacera d'autres, etc...

Petit récapitulatif.

  •  
  • Il sera possible de changer la catégorie et la communauté directement dans la liste des articles.
  • Dans chaque article, on dispose maintenant de l'url de cet article. (sous le titre)
  • On gère les catégories dans la colonne de gauche, on peut donc en rajouter, modifier tout en écrivant un article.
  • Il est possible de rajouter des pages sur son blog. Les pages, ce sont des "textes" qui n'acceptent pas les commentaires, et qui ne sont pas dans la liste des articles. On dispose de plusieurs modules "pages" (dans configuration) permettant d'afficher la liste des pages d'une catégorie choisie. [ Idéal pour un CV, un texte informatif, etc.. ]
  • Le design et la configuration de ses pages est basée sur les "articles", mais en mode avancé, vous pouvez gérer tout ca comme bon vous semble. (pensez à un lien vers l'accueil du blog ;) )

 

La gestion des brouillons a été totalemnt revue et modifiée pour etre plus "logique"

  •  
  • Par défaut, il est possible de prévisualiser ou de publier l'article.
  • En cliquant sur "plus d'options", il est possible de:
    • Cliquer sur  "Sauvegarde rapide" : l'équivalent de la sauvegarde automatique, permet de sauver un article pour éviter de perdre des informations. Ils sont stockées dans "Articles sauvegardés"
    • Cliquer sur "Enregistrer en brouillon": permet d'enregistrer un brouillon de cet article. Ils sont stockées dans "Brouillons"
    • Choisir la date, autoriser les commentaires et envoyer la newsletter, comme auparavant.
  • La newsletter n'est envoyé que si la case est cochée ET qu'on effectue une publication.
  • Les sauvegardes "rapides" et les brouillons sont automatiquement supprimées lors de la publication de l'article correspondant.

 

Bon blogging

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça veux dire quoi " vider le cache " j'y comprends rien .....
Répondre
O
<br /> hop, c'est par la: Vider le cache<br /> <br /> <br />
C
Nous avons droit seulement à un module liste d'articles. Comment faire pour en avoir plusieurs ?
Répondre
O
<br /> Le module liste d'article permet de lister les derniers articles... Impossible d'en avoir plus.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour! Je suis encore à mes débuts et j'aimerais connaitre la procédure pour importer un texte de mon ordinateur pour en faire un article publiable.
Répondre
O
Le plus simple et de le copier puis de le coller dans l'article. Attention avec word, à bien utiliser le bouton "coller depuis Word"
M
J'avais une importante liste de liens, surprise ! il n'en reste plus qu'un !!!Comment les récupérer,svp ? Merci.
Répondre
O
D'après google, cela date d'avant le 16 octobre. Du coup, ca date de trop loin pour que je trouve quelque chose :(
G
Les commentaires que j'ai reçu,n'apparaissent plus completement,ce ne sont que le début de chacun qui apparaît et il n'y a plus le nombre de coms sous les articles.De plus Quand j'ouvre mon blog, après le service administratif ceux sont les résumés de mes articles qui se présentent. Merci de m'aider.<br /> Vous faites tous un travail de Titan, et dans le chat vous êtes tous trés gentils et gentilles, Quelles patience ils vous faut pour des personnes comme moi, qui lance souvent un "SOS" au chat ?
Répondre
O
Dans configurer > mise en page, vous pouvez changer pour avoir le mode "résumé" ou pas.

Accueil

Rechercher

Texte Libre