Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2005 2 18 /10 /octobre /2005 00:00
Informations complémentaires du précédent article sur le malus.

Le malus est à 100% pour une page de 300Ko.
Et commence à partir d'une page pesant 150Ko...

Il s'agit, évidemment, du poids moyen des pages.


Pour le calcul de ce poids moyen, seuls comptent :
- les images qui sont sur OB.
- les fichiers qui sont sur OB.
SAUF s'ils sont en cache et pas chargés...

Donc, 150 Ko en moyenne, cela veut dire que quelqu'un qui voit 5 pages sur un blog peut charger un design de 200Ko d'images  + 250Ko de photos (soit 4 ou 5...)


Ca pénalise surtout les blogs ayant:
- une (ou plusieurs) vidéos sur leurs pages
- un (ou plusieurs) sons sur le blog...
- des douzaines de photos par article.


Note:
j'ai fait un petit sondage auprès de bloggueurs... certains blogs photos qui ne mettent qu'une photo par article (compressé, 100Ko max par photo, ont un malus entre 0 et 10).


Note (bis):
un malus de 0, on peut s'en passer... JE (moi, pas le staff, ni ob) dirais même que à mes yeux, en dessous de 20, c'est raisonnable.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, il y a 15jrs que j'ai commencé mon blog,et je viens seulement de voir le système d malus!! ,sur l'article précédent sur le malus il est dit qu'il n'y a plus de malus sur la V2.0 ?? ,comment connaitre son malus?.<br /> Je vais héberger mes photos chez Free,cela me sera profitable.<br /> Merci à tous les blogueurs qui aident les novices (comme moi) , zoélie,francicek etc.. a+
Répondre
O
Il n'y a pas de malus en v2...
T
Comment ça se passe quand on utilise pas les photos qu\\\'on héberge sur OB mais sur d\\\'autres serveur ???
Répondre
A
Il est facile pour les photos d'avoir recours à un hébegeur extérieur, comme http://www.imageshack.us/ <br /> <br /> AnT, de chez Smith en face<br /> xxx
Répondre
V
Un petit mot pour te remercier de tout ce que tu fais, Fabrice.. Hier j'étais paniquée parce que malgré du temps passé à redimensionner mes photos, mon malus avait encore augmenté. Aujourd'hui, après de nouveaux efforts, il a enfin diminué ! Je sais que le poids général est énorme, c'est pourquoi je suis heureuse en fait de réaliser ce qu'il faut faire pour y remédier. :0055:
Répondre

Accueil

Rechercher

Texte Libre