Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 20:00
Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que si le design est passé en v2.

Sur certaines fenêtres de réglages du blog, on peut lire:

Vous n'avez pas encore activé les fonctionnalités de la nouvelle version d'Overblog. Certains paramètrages des modules ne sont pas pris en compte sur votre blog.
Pour activer les nouvelles fonctionnalités, cliquez ici !

Pour passer en design v2:
Cela vous permet d'avoir accès à toutes les fonctions, MAIS vous devrez refaire votre css en repartant d'un design de base.

Une fois qu'on a cliqué sur le message précédent, on obtient:
Attention !
En choisissant un nouveau thème, votre CSS version 1 sera conservé mais ne sera plus appliqué à votre blog. Si vous souhaitez le re-sélectionner par la suite, il vous faudra l'adapter aux nouvelles feuilles de style de la Version 2.
Ce changement est irréversible et définitif (vous disposerez d'un nouveau fichier CSS, adapté à la Version 2).

Il faut cliquer sur "Oui, je veux continuer"
Puis confirmer. Attention, c'est définitif, on ne peut pas revenir en arrière.


Liste des fonctions indisponibles si vous n'avez pas le design en v2:
  • Configuration du module album photo: Les vignettes ne s'affichent pas.
  • Configuration du module articles récents: Choisir le nombre d'articles.
  • Configuration du module commentaire: Choisir l'auteur du commentaire et les x premiers caractères.
  • Configuration de la zone articles: Afficher les dates, les liens d'ajout de commentaires, de la liste des commentaires, recommander, etc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour,<br /> on m'avez proposé le passage en v2 il y a dejà q.q mois,je n'ai pas répondu assez vite et apparemment je dois attendre une nouvelle invitation.<br /> Ma question est: Croyez-vous que je dois attendre encore longtemps?merci
Répondre
O
Aucune idée des délais: ca dépend, il y a des jours où ca avance plus vite, et des jours où le staff décide de mettre les migrations en attente.
L
Cette histoire de perdre le Css me fait peur. Si, par exemple, je fais une copie de mon CSS dans un fichier sur mon PC via le bloc-note et que je rejette tout ensuite dans le fichier CSS de la V2. Est-ce que ça marche sans problème?<br /> <br /> C'est que j'ai des semaines et des semaines de travail dans ce fichier et on n'est pas forcément prêt à ce voir tout perdre.<br /> <br /> Merci pour la réponse
Répondre
O
Tant que tu ne passes pas au design v2, ca ne posera pas de probleme...
L
bonjour,<br /> si j'ai bien compris, je ne pourrais pas garder mon dessin actuel?(en v1, et que j'ai mis 1 année à le configurer..).<br /> J'avais reçue la proposition de migrer en v2, mais j'étais en train d'écrire un article, et pensais d'avoir le temps pour le finir, et cliquer après.<br /> Le temps de finir, et la proposition de passer en V2 n'y était plus.Comment faire pour garder mon dessin?<br /> merci pour tous renseignements!
Répondre
O
Bien sur que si !Au pire, avec certains design hyper pointus, quelques modifications à faire dans le css... c'est tout ;)
S
Bonjour,<br /> Mon blog a migré en V2 mais je viens de découvrir un bouton pour passer en DesignV2.Alors avant de cliquer j'aimerais savoir si j'ai bien compris ce qui va se passer :<br /> <br /> Je vais devoir choisir un autre design ou garder le même (funky) s'il existe aussi en V2 ?<br /> Ensuite je vais perdre les modifications apportées sur mon CSSV1 : le fond, le curseur animé, et autres petites bricoles ? que je vais devoir remodifier dans le CSSV2 ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse avant que je ne passe à l'action..........
Répondre
O
Tous les design v1 existent en v2.. Mais il faudra remettre les modifs: fond d'écrans, bricoles, etc..
A
OK Merci bien :-)
Répondre

Accueil

Rechercher

Texte Libre